Pourquoi se suicider la veille de la fête de l'Aïd ?


Qu’est-ce qui peut bien pousser une fille de 14 ans à se pendre depuis la fenêtre de sa chambre la veille de la fête de l’Aïd ? Fait constaté à Boufarik dans la wilaya de Blida.

Le ras le bol de ces marchands de citronnade coupée à de l’eau dans des sachets douteux et afin de ne pas les confondre avec de la pisse, une rondelle de citron y-est déposée a l’intérieur ?

Ou alors à cause de l’arrêt des crédits à la consommation, la perspective de se balader dans les allés du Salon de l’Auto sans pouvoir effectuer un quelconque achat, fut insupportable ?

Peut être bien alors que c’est le faite de se vêtir d’un tablier de couleur rose pour la rentrée scolaire alors que sa couleur préférée à elle c’est le mauve !

A moins que ça soit l’une des victimes de la liquidation du fournisseur d’accès à Internet EEPAD, du coup rien que de penser qu’il faudra aller régler ses factures chez Algérie Télécom l’a poussé à un geste aussi désespéré ? (comme je la comprends).

A mon avis, c’est la Loi de Finance et toutes ses contraintes, elle avait sûrement pour objectif de devenir un grand patron, mais là, avec tous ces obstacles restait plus qu’à se pendre.

On peut aussi penser à des raisons politiques car devant une telle léthargie et monopole de la scène politique, la petite fille a vu toute ambition politique partir par la fenêtre, sachant qu’elle ne pourra jamais composer ou collaborer avec ceux qui sont déjà au pouvoir.

Quoi d’autre ?... l’islamisme rampant qui se redresse et court à grandes enjambées ? Les repentis qui peuplent nos rues et qui jadis peuplaient nos montagnes ? La flambée des prix de l’alimentaire, de l’immobilier, du tabac ? l’idée que l’équipe nationale de foot rate sa qualification au mondial (b3id el chér) ? Les haragas de plus en plus nombreux et âgés ?

Bon j’en arrête là, j’ai peur de vous donner des envies de suicide ! 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire