Nucléaire : L’Algérie leur fait peur et nous fait marrer


Alors je tiens à rassurer la communauté internationale, les gars ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et vous allonger sur le ventre, vous pouvez même laisser glisser la savonnette et vous pencher délicatement pour la ramasser, que vous ne risquerez rien ! Je dis bien rien de rien en ce qui concerne le nucléaire Algérien.

C’est dingue ça, avec tous les problèmes que l’Algérie cultive ( Allah y barek), avec tous les risques d’explosion sociale, culturelle, révolutionnaire, islamiste, démographique, amazigh, haraga…de toutes ces bombes à retardement voila que c’est celle de l’atomique qui commence à affoler la communauté internationale. 

Pour preuve que vous ne risquez rien messieurs, lors d’une interview qui portait sur l’uranium appauvri, l’un de nos ministres a déclaré : « Quoi ? L’uranium appauvri en Algérie ? C’est une invention des médias ça ! Y a pas d’appauvris en Algérie, on a que de l’uranium enrichi, pour preuve tous ces barils d’uranium exportés à la Tunisie».

Notre ministre de l’énergie, lui par contre a fais une déclaration qui est sensée nous rassurer, mais il n’en est rien quand on connaît mieux la situation actuelle du pays. Il déclare « l’Algérie développe son programme nucléaire civil dans la transparence ». Civil ? Il subsiste encore des civils par mis nous ? Entre les casernes de gendarme, de militaires, de postes de police, de gardes champêtres, de gardiens de parking, de mélisses kabyles et de terroristes amnistiés….reste plus vraiment de civil vous ne trouvez pas ? 

Quant à la transparence de l’Algérie j’en parle même pas, le dernier politique qui en a fait l’éloge ce fut Bouteflika lors des élections de 1999, il disait « l'Algérie n'a rien à cacher, elle est une maison de verre », dix ans après le verre s’est teinté pour devenir définitivement fumé. 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire