Si tu n'as pas de Swatch en Algérie, tu as raté ta vie


Le célèbre publiciste Jacques Séguéla a fait une déclaration il y a quelques mois qui a défrayé la chronique en France « Si à 50 ans, on n'a pas de Rolex, on a quand même raté sa vie », cette phrase qui regorge de bon sens et de pertinence est une réplique destinée aux détracteurs de Sarkozy qui lui reprochent de trop afficher sa réussite.

Bon moi de mon coté j’ai voulu savoir si notre président avait quant à lui raté sa vie ou pas. Après avoir scruté les quelques 100 milles affiches de plus de 25 mettre de long placardées sur toutes les façades d’immeuble, et bien à ma plus grande stupeur; je n’ai aperçu aucune Rolex au poignet de Boutef ! 

Sur tous ces posters on le voit, sa main posée sur son cœur -il a d’ailleurs intérêt à ne pas le lâcher sinon c’est l’inverse qui risque d’arriver- arborant sa moustache grisonnante et sa calvicie persistante et posant avec une colombe….Pour quoi ce volatile ? Il parait qu’il hésitait entre la colombe et un mouton blanc ! Finalement c’est le pigeon qui a été jugé plus à même pour représenter le peuple.

Enfin bref, hors mis un pin's accroché à son veston, rien ne laisse paraitre la réussite de cet homme qui dépasse pourtant allègrement les 50 ans…..Bouteflika aurait il raté sa vie ?
Petit flash back sur sa carrière, alors à 25 ans il devient ministre de la Jeunesse et du Tourisme, puis ministre des Affaires étrangères, il a même été le plus jeune ministre de ce département au monde ! Ministre d’État en 79 et en 81 il s’exile pour revenir en 1999 afin d’occuper la fonction de président de la république, notez aussi que si il arrive à mener à terme sont 3eme mandat, il sera le présidant qui aura régné le plus longtemps sur l’Algérie depuis 1962.

Avec un tel CV, il ferait pâlir je pense, tous les propriétaires de Rolex dans le monde. En faite en Algérie, la réussite des uns se fait tristement et fréquemment sur le dos de celles des autres, Bouteflika a certainement réussi sa vie « selon son concept » mais au détriment de la réussite de millions, et de générations entière d’algériens, qui pour certains on dû choisir d’autre pays afin de pouvoir s’offrir la montre de leur rêve et d’autres moins chanceux « les haragas » auraient bien aimé se contenter d’une vulgaire Swatch….Mais de préférence Water Résiste sait-on jamais !

Par Le roi en paix

Aucun commentaire