Sauvetage : stylo Vs clavier


J’ai le regret de vous annoncer que d'ici peu de temps nous pourrons plus recevoir des lettres qui commencent par : “je lève mon stylo pour la première fois pour t’écrire ces quels que lignes”. Une phrase qui a fait rire beaucoup d’entre nous ! Bizarrement tout le monde semble s'inquiéter du sort des CD et DVD, qui sont en voie d'extinction, alors qu'ils n'existent que depuis peu dans nos vies.

Mais paradoxalement la disparition du stylo, ne semble déranger personne et je crois même que pas beaucoup de gens y pensent ! 

Il y a quels-que années, tout le monde avait un stylo, un crayon, dans le sac ou dans la poche des vestes, mais plus maintenant, pour noter un numéro de téléphone, on sort notre portable, du coupe nous connaissons pratiquement plus aucun numéro, si par malheur la batterie nous lâche, nous sommes perdus . 

Pour écrire des lettres et rédiger un CV ou même donner des nouvelles aux amis, nous utilisons notre ordinateur, même les cartes de vœux se font par internet ! 

Plus facile, plus rapide, aussi souvent plus fiable que certaines postes, mais a force nous avons oublié notre petit stylo. 

Techniquement le seul lieu où nous avons encore besoin d’un stylo , c’est à l'aéroport pour remplir les formulaires de sortie et encore avec le système biométrique c’est aussi la fin de cette mini paperasse qui nous donne encore un petit plaisir de gribouiller quelques mots sur du papier. 

L'écriture existe depuis, je crois toujours, sous différentes formes et par divers outils, vous allez me dire que tous ces moyens électroniques font aussi partie des formes d’écritures, juste ! Mais tellement éphémère tellement plus fragile et moins tactile et certainement inodore ! 

Ce qui m’alarme le plus dans toute cette histoire, c’est que tous ces nouveaux moyens de communication sont tellement plus fragiles qu’une petite feuille de papier banale. 

Une seule erreur, un verre renversé dessus et toute une vie s’efface de la mémoire !! 

Comment est-il possible que nous soyons aussi confiant par des objets , qui sont terriblement fugace et si précaire. 

Je dois dire que si j’étais un agent d’assurance j'assurerai plus aisément une feuille de papier qu'un disque dur ! 

Alors, allons nous écrire un jour, je lève mon stylo pour la première fois... Ou bien je lève mon clavier... ou encore mieux je tape mon clavier pour t’écrire ces quels-que lignes !! 

Cela sonne aussi brute, que dans le monde dans lequel nous vivons actuellement. 

Par Darknes

Aucun commentaire