Ramadhan alias Karim, bientôt chez vous !
Ramadhan arrive bientôt et avec lui son lot de règles les plus farfelues les uns que les autres made in Algeria ! C’est simple Ramadhan fait tellement chier les gens qu’ils ne parlent que de ça toute la journée !
Que faut-il faire ? Que ne faut-il pas faire ? Quand faut-il le faire ? Tout un tas de questions qui chaque année se répètent, alors que le concept en question « Ramadhan » a plus de 1500 ans d’existence, donc si les règles avaient changé on serait mis au courant je pense. Mais bon faut bien remplir son esprit a défaut de son estomac, en gros faire diversion et comme on dit chez nous « sabér rohek » .
L’une des règles sorties courant le 20eme siècle que l’on peut observer, c’est que durant Ramadhan mesdames, le maquillage c’est interdit ! Wellah je n’ai jamais pigé ce principe ! On arrive à casser la croute en mettant du rouge sur ses lèvres ? si c’est le cas ! je me mets au gloss dés demain..…Ben quoi ? les hommes se noircissent bien les yeux non ! Pourquoi pas les lèvres ?
Quoique les marques de cosmétiques devraient surfer sur cette Fetwa, surtout quant on sait que tout le marché des cosmétiques et lingerie féminine est détenu par vous savez les… mais si !!! Les mecs là qui mette du khoul autour des … « biche oh ma biche lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux… » !
Enfin bref, ils devraient lancer par exemple des rouges a lèvre avec plusieurs goûts; le rouge a lèvre goût Bourék ; un autre water proof goût Chorba… Bien sur en deux variantes « avec ou sans frik » . Afin de se désaltérer y’aura les gloss, là aussi plusieurs parfums : cola , jus, sirop et même à la liqueur pour le marché occidental .
En parlant de liqueur une légende urbaine dit qu’il faut arrêter de boire 40 jours avant Ramadhan, histoire de purifier le corps de tout alcool ! Hum, bon déjà à la base l’alcool s’est interdit avant pendant et après mais « roh berk » c’est une occasion comme une autre pour nos « buveurs pratiquants» de lever le coude plus haut que d’habitude le soir du 40ème jour avant.
Par contre si on reste dans cette logique de débarrasser sont corps de tout liquide prohibé, y’a aussi un autre truc que t’as pas le droit de faire durant Ramadhan …l’éjaculation ! Le sperme est donc un liquide interdit ! Pour éviter tout risque faut-il alors se vider les couilles ? Et pour ça on dispose de 40jours, tu te démerdes pour la méthode, le principal c’est qu’avant Ramadhan, faut que ton corps se débarrasse de son liquide, quitte à éjaculer de la poudre à la fin.
L’interdiction de l’alcool provoque aussi la fermeture de tous les bars et autres dépôts de boissons, du coup d’autres lieux voient leur taux de fréquentation exploser. Je parle des mosquées ! La prière qui suis après la grande bouffe « Tarawih » fait affluer de partout des millions de fidèles de circonstance le ventre plein.
Pour beaucoup de femmes c’est l’occasion de faire prendre l’air à leur voile après le couché du soleil, chose qui n’arrive jamais en temps normal, du coup elles en profitent et choisissent toujours les mosquées les plus éloignées de leur domicile, histoire de faire durer la petite balade digestive et qui sait ? Croiser peut être le vendeur de lingerie de leurs rêves.
Sinon ma loi préférée c’est celle du brossage de dents ! Hé oui t’es obligé de garder ton haleine de chacal toute la journée, mais bon c’est pas bête comme truc, car de cette façon tu ne risques pas de t’attirer la moindre jouvencelle dans ton champ d’action, du coup tu évites toute tentation et de casser ton jeûne avant l’heure. Surtout qu’entre une datte avec du lait et deux pastèques au petit lait le choix est vite fait !
Toujours est-il que cette année ca va être particulièrement dur, car les journées sont longues et les nuits courtes, donc petite astuce ! Au lieu de s’abstenir entre le lever et le coucher du soleil, faites- le entre le coucher et le lever de vos paupières. En gros faites carême pendant que vous dormez, le principe reste le même et beaucoup le font .
Pour conclure, je ne vais pas vous énumérer toutes les bizarreries qui se passent durant ce mois, y’en a trop ! Par contre je sens qu’avec la chaleur du mois d’Août, les esprits ne vont pas seulement s’échauffer, mais bouillonner !
Par Le roi en paix
Poster un commentaire