Ma collègue, le paradis, les boites de com' et moi


Lors d’une discussion avec l’une de mes collègues « très portée sur la religion » (c’est un détail qui a son importance), cette dernière me confie que ses aspirations futures étaient… Tenez-vous bien… Mourir jeune, car elle s’emmerde tant dans sa vie qu’elle veut absolument être dans l’au-delà !

Je vous jure que c’est une gentille fille à la base, le fait de porter un djilbeb ne diminue en rien sa sympathie (je dis ça car en général je ne suis pas un pro « couvre-chef » ou autre voile en tout genre, même celui de la mariée je le supporte pas, c’est pour vous dire !) Mais bon, il y a un truc qui cloche chez ma collègue et c’est le cas de pas mal de gens qui bossent dans la fonction publique. 

En fait, la fonction publique est un genre de mini-laboratoire de la société algérienne, la mentalité et la vision des gens qui y travaillent reflètent celles de la majorité de nos concitoyens.

Je ne suis donc malheureusement pas reclus dans ma bulle de bobo francisant complètement out de la société ! Je dirais même plus, je me la prends dans les dents.

Ça peut avoir l'air d'un caprice de petit merdeux né avec un thermomètre en argent dans le fion, mais bon Dieu, que j’aimerais être exploité, enfin bosser, dans une petite boite de com' branchée sur Alger, puis avoir une collègue sexy qui conduit sa propre auto, sapée à la mode du 21ème siècle, un peu blonde sur les bords qui me lancerait un bonjour le matin avec sa petite voix nasillarde, puis me demanderait si j'ai regardé la Ferme Célébrités hier… J’en suis loin.

Pour en revenir à ma collègue et ses ambitions post-mortem, je lui ai demandé ce qui l’attendait au Paradis, pour être si pressée d y être. Et là, elle a commencé à me raconter avec des étoiles plein les yeux… 

Elle me dit qu’au paradis, il y aura des couleurs qui n’existent pas et des choses que l’homme ne peut s’imaginer… Et bon moi, naïf, je lui réponds « ahhh c’est donc de là que proviennent les perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas »… Elle n’a pas trop apprécié ma blague. Et elle conclut en me disant qu'au paradis tous les hommes seront âgés de 33 ans (comme Jésus) et auront la beauté du prophète Joseph. 

Conclusion et ironie du sort, une musulmane super pratiquante préfère encore mourir pour retrouver un homme qui aura l’âge d’un prophète chrétien et la beauté d’un prophète juif, plutôt que de se risquer à vivre jusqu'à la fin de ces jours avec un musulman. 

Par le Roi en Paix

Aucun commentaire