Lotfi Double Kanon


Lotfi Double Kanon est un chanteur incontournable du paysage rap en Algérie.

Né le 6 juillet 1974 à Annaba, Lotfi est issu d’une famille modeste. Fils d’ouvrier, il réussit ses études et obtient son bac en 1992.

À la fac, Lotfi Double Kanon choisit la géologie et entame des études d’ingénieur. Il obtient son diplôme en 1998 mais se rend vite compte que les portes de l’emploi son clauses en Algérie. Il s’essai alors à ce style musical qui l’attirait depuis quelques années et qui est le Hip Hop. Il enregistre très vite une première maquette avec les moyens du bord. Tentant sa chance, il se présente au siège de la radio locale avec son produit en poche quand il s’aperçoit que le concept intéresse. On lui offre plusieurs passages radio et le bouche à oreille se charge de lui créer une petite réputation à Annaba.

Lotfi Double Kanon s’essai alors à la scène, il organiste plusieurs concerts, jusqu’à ce jour de 1997, quand la police interrompt le concert et embarque Lotfi et ses amis. La même année, il forme avec le rappeur Wahab le groupe Double Kanon. Un groupe dont les albums resteront dans les anales du rap algérien.
Le groupe finit tout de même par se séparer et Lotfi DK reprend son aventure solitaire. Il enchaine les albums et s’impose en tant que n°1 dans la scène rap algérien en termes de vente d’albums.

Aucun commentaire