Le rêve
Il y a un dicton arabe qui dit "Eli tekerhou oua tchoufou fel mnem, ghadoua mendhek etchouf tramou fel-hammam" (celui que tu hais et que tu vois dans ton rêve, le lendemain tu verras son cul au hammam).
Pour cela, quand on fait un tel cauchemar il faut s'attendre à tout et ma foi c’est vrai. Les personnes détestées, il y en a gogo et à chaque coin de rue. Chacun d'entre nous en possède un lot de cette espèce qu'il ne peut pas sentir. Ce n’est que de la pure vérité et c'est tout à fait naturel. Le nier c'est de l'hypocrisie. La vie, il faut la prendre telle qu'elle est. Il y a ce surnaturel dont nous dépendons tous sur cette terre et qui nous guide et nous lie a ces détestables dans notre quotidien de tous les jours.
Ces malpropres trouvent un malin plaisir à nous compliquer l'existence. Cette répugnance et tout à fait élue par la nature pour nous pourrir les moments de sérénité et elle est là où il ne le faut pas et au moment ou l'on ne s’y attend pas. Ces défauts humains nous hantent jusque dans nos rêves. Notre réalité vécue au quotidien ne leurs suffit pas et ils arrivent même à monopoliser nos rêves pour nous harceler et nous malmener éternellement et pourquoi pas envisager même de nous punir pour délit de pensée et de rêve outrancier au cas où on les perturbe par nos rêvasseries.
Alors des fois on profite de ces moments de rêve et d'évasion, pour leur cracher à la figure tout ce que l'on a sur le cœur, avec une grande joie mêlée à de la rancœur pour leur signifier notre dégoût et notre rejet à la soumission.
Et c'est vrai ce n'est qu'a partir de ces rêves salvateurs qu'on peut dégager ce qui est interdit et voler dans la réalité. Ces moments de bonheur sont une aubaine pour les épris de liberté et de justice.
Donc le rêve et la réalité marchent en parallèle dans un même temps présent, avec des régimes d'organisation différents et des forces contraires à la réalité. Alors dans ces moments de joie éphémères, on peut tout faire et tout dire sans la moindre contrainte de représailles et on vide son sac jusqu'au fond contre notre bonhomme. Mais attention, faut faire gaffe à « sahab deaoutek » au cas où vous éprouverez de la haine et du mépris à votre interlocuteur de rêve la veille, vous risquez le lendemain le fait accompli du dicton sur le hammam : qui rêvera de son ennemi verra son postérieur ! Aussi, éviter d'aller au bain maure ; de toute façon on ne peut échapper à son destin et que votre adversaire de rêve vous aura par le derrière.
Par Adel
Poster un commentaire