Le cadeau de Bouteflika à ses immigrés


On connaît l’effet Obama mais beaucoup moins l’effet Bouteflika. Et bien afin de remercier ces électeurs qui ont voté pour lui en masse le 9 Avril, Boutef vient dans un grand élan de solidarité faire un superbe cadeau à ces supporters, celui de réduire le prix du billet d’avion à 50% !

Oui c’est bien cela, une réduction de moitié ! Dans l’ensemble c’est une bonne idée sauf que le moyen de transport le plus utilisé par nos ressortissants vers l’étranger, c’est plus la barque du pécheur que l’avion. Mais ils ne sont pas aussi bêtes je vous rassure, car cette réduction ne s’adresse qu’aux ressortissants Algériens d’outre mer (France et Espagne uniquement).

Nous les 100% algériens sans conservateur ni colorant bleu, blanc, rouge, on a le droit de se poser une question : pourquoi cette réduction ne s’adresse t- elle pas à nous ? Pourquoi les « zmigriya », comme on les appelle, sont les seuls à en bénéficier ? C’est eux les beurs et c’est nous qui comptons pour du beur ! C’est ca ?!

Comme j'ai précisé au début, cela ressemble plus à une offrande qu’à une simple offre commerciale de la part d’Air Algérie et même si cette réduction devait s’appliquer à tous les binationaux, là aussi y’aurait trop de monde.

Bouteflika a donc décidé que la réduction sera par solidarité à ces semblables appliquée uniquement aux personnes du troisième âge (il adore le trois) et aux familles à revenu modeste. Ce qui soit dit en passant constitue quand même plus de 80% d’Algériens vivants en France, des vieux et des pauvres, ou des pauvres vieux…

Il faut savoir que j’ai rien contre les immigrés loin de là, quoi que de voir quelques uns d’entre eux envahir nos plages et piscines l'été, à parler fort avec un français sorti tout droit des cités les plus mal famées, insulter notre façon de conduire ou bien venir frimer avec leur Euros alors que la plupart vivent grâce aux aides sociales, ne me réjouit guère.

Attention je ne fais pas non plus l’amalgame entre les Algériens ayant vécu une bonne partie de leur vie en Algérie, ce qui veut dire qu’ils connaissent la réalité des choses et ceux qui ont connu que la France et à qui l’Algérie est synonyme de « Bled » de vacances, où l’on passe ces journées sur les plages de Boulimate à profiter du soleil avec nos cousins blédards… Non ! car il faut leur dire à ces jeunes gens qu’après le mois d’août il y a une vie en Algérie, certes beaucoup moins reluisante qu’en été, je vous l’accorde, mais une vie quand même où aucune réduction n’est appliquée sans oublier le cousin qui lui rêve d’une seule chose c’est de les rejoindre dans leurs banlieues au péril de sa vie. 

Reste à savoir maintenant ce que Bouteflika réserve à ceux qui ont voté pour lui ici. Les 90,23% méritent bien un petit quelque chose quand même ? Bon la réduction de temps de parole a toujours existé, faut trouver des trucs qui ciblent directement les 35 millions d’Algériens vivants en Algérie… Un kilo de patate pour les pères de famille, un moteur de zodiaque tout neuf pour les jeunes désespérés, un kilo de cannabis pour le toxico, une boite de nuit avec alcool à volonté pour la jeunesse perdus… Enfin ce n’est pas les idées qui manquent, il suffit juste de rester vivre ici un peu plus que trois mois par an…

Par Le roi en paix

Aucun commentaire