La ville de Tlemcen en Algérie
Tlemcen, la « Perle du Maghreb » comme la surnomme ses habitants, est une ville située au Nord-Ouest de l’Algérie et limitrophe au Maroc. Son nom vient du berbère Tala-Imsan qui signifie « la source tarie ».
Deuxième ville de l’Oranie, elle a un climat rigoureux l’hiver et chaleureux l’été.
Tlemcen est connu pour ses cultures de vignes et d’oliviers et réputées pour ses tapisseries, ses cuirs et son industrie du textile.
Les influences berbères, arabes, turques et françaises font de cette ville un centre de rayonnement culturel et propice au tourisme.
Outre sa fascinante architecture hispano-mauresque, Tlemcen compte de nombreux sites touristiques et monuments historiques comme Sidi Boumediène, Honaine, Mosquées Almoravides de Tlemcen et Nédroma, Grottes de Aïn Fezza, Tombeau Rabb Aln’Kaoua…etc.
La ville des Zianides est connue aussi pour sa prestigieuse école de musique Arabo-Andalouse qui a vu naître des maîtres respectés tels que Cheikh Mohamed Ghafour, Cheikh Abdelkrim Dali, Cheikh M’hamed Bedjaoui Chaouche ou encore des chanteurs contemporains à l’image de Nouri Koufi.
Poster un commentaire