Algérie : Les nouveaux E-religieux


Qui a dit que l’Islam était à la traîne ? Que les musulmans ne veulent pas évoluer et s’accrocher encore a des pratiques qui sortent tout droit de l’ère Jurassique ? C’est complètement faux, les musulmans vivent avec leur temps, ils usent même des nouvelles technologies afin d’affuter leur foi et collecter les bons points « hassanét » comme des ménagères qui collectent des coupons de réduction à la sortie des supérettes.

Bon, quand je dis musulmans, je parle surtout des algériens que je connais! Je ne voudrais surtout pas foutre tout les musulmans dans la même mosquée, moi je rends hommage uniquement à mes compatriotes qui comme je le disais, savent vivre au 21 eme siècle. 

Fini le temps où tu donnes une pièce à un mendiant contre une bonne action. aujourd’hui ,tu envoies des Sourates par mail groupées qui prônent le don de soi et t'as 56 bonnes actions d’un coup ! Fini la lecture du coran a la mosquée, maintenant on imprime des versets du coran et on les colle dans les bureaux ! C’est ce que ma collègue n’arrête pas de faire d’ailleurs.

Imprimer a longueur de temps des illustrations qui mixent une photo du coran avec un kalachnikov ,puis elle te placarde ça sur le lieu de travail . Hors mis la perte de temps et le gaspillage d’ancre, le plus troublant c’est que ces bonnes femmes passent le plus clair de leur temps a casser du sucre et échafauder les pires plans les unes contre les autres a fin de s’attirer les bonnes grâces de leur supérieur, tout ça sur un fond de bonne parole et de morale au nom de Dieu.

Autre phénomène cyber-pieux Facebook n’est pas en reste. Grâce a face tu peux toi aussi faire de bonnes actions et taguer tous tes amis ! créer un groupe sur le coran 100 points, publier une vidéo sur le prophète 50 points, soutenir gaza 20….ainsi de suite, on a l’impression que tous les facebookeurs sont devenus des imams en ligne si on se réfère a leur groupe ou pages préférées ! 

Grâce à internet la religion devient donc plus accessible et ne demande aucun effort ! Tu peux faire partie du groupe « fan du Coran » et « moi les femmes, je les préfère chiennes » sans que cela puisse choquer quiconque … d’ailleurs en général le créateur des deux groupes est la même personne. et pourquoi pas aussi cité Rio de Janeiro, Cuba, Paris, Amsterdam comme mes villes préférées et finir par La méque ! ….ben quoi ? oui mon rêve c’est de siroter du vin français sur la plage de Copacabana, tout en étant entouré de superbes jeunes femmes qui rouleraient des joins d’Amsterdam avec un cigare Cubain a la main….mais …mais…en pensant très très fort a La méque….ça vous en bouche un coin hein ! ? je suis navré mais c’est cela la E-religion, plus aucune contradiction dans les actes et on assume notre bipolarité, on l’affiche même sur nos murs !

Moi toute cette histoire ne me choque pas plus que ça, mais je me questionne juste sur l’intérêt de prôner son appartenance religieuse et faire acte de signe ostentatoire voire même de prosélytisme. Genre la fille qui t’envoie un mail avec « souret El bakara » pour que par la suite ,tu découvres sur un test que la même nana est plus clitoridienne que vaginale….moi j’attribue ça a un manque de personnalité et de pudeur, et ne me dites surtout pas que parler « cul, alcool et drogue » puis venir prêcher la bonne parole n’est pas forcément incompatible, a moins que je suis devenu franchement réactionnaire et que les mentalités ont belle et bien changé….a vous de me le dire. 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire